Une petite présentation s’impose

On peut le deviner sans trop de difficulté, je m’appelle Océane. À l’heure où j’écris ces lignes j’ai 26 ans (trois quarts ++ bien tassés, car dans un mois j’en aurais 27!), premier étonnement je parie, car si tu vois ma photo tu devais t’attendre à 22 ans à tout casser (et bah je t’ai bien eu(e)!).

Je suis l’heureuse proprio d’Hermès depuis le 06 Octobre 2018. Si je crée un blog, c’est en grande partie grâce à lui. Je manque de places pour écrire sur Instagram et j’aime pas faire des vidéos « Coucou tout le monde ! Aujourd’hui on va parler de … » sur Youtube.

J’ai grandi au contact des chevaux depuis toute petite, ma mère étant cavalière/propriétaire c’est tout naturellement que m’est venue la passion du cheval.

Je dirais que mon parcours équestre est tout à fait atypique, car je ne rentre dans aucune case. La seule chose où je reste constante, c’est dans la relation que j’ai avec les chevaux, mes chevaux principalement.

Après 5 ans de coupure quasi-totale avec le monde du cheval, je me suis retrouvée catapultée dedans de nouveau, lors de ma formation en tant que Sellier Harnacheur.

{J’ai passé ce diplôme après avoir fait des études supérieures en commerce international, passer ma vie dans un bureau très peu pour moi ! Je ne suis pas sellier de profession à l’heure actuelle, mais je compte bien devenir artisan prochainement (on en reparlera au moment voulu promis !).}

Au cours de la formation, je pensais de nouveau aux chevaux, à toutes les possibilités qui s’offrait à nous « personnes qui côtoient les chevaux ». J’ai décidé de me racheter un cheval, un poulain. C’est comme ça qu’Hermès a débarqué dans ma vie.

Autre chose importante à savoir, je suis accompagnée depuis 7 ans (déjà) de Louve, ma chien-loup tchèque. Je passe énormément de temps en forêt avec elle et elle me suit dans la plupart de mes aventures, c’est comme qui dirait « mon ombre ».

L’un de mes rêves est de partir en rando pendant un long moment en compagnie d’Hermès et de Louve.

J’aime découvrir, discuter (beaucoup!), m’émerveiller devant des petites choses.

Dans la vraie vie, je suis une amoureuse de la forêt, une pseudo cordon-bleu et une jardinière qui parle à ses plantes pour qu’elles poussent bien.

Toi qui me lis, j’espère que tu passeras un bon moment sur ce blog !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s